Croatie
juillet 2009 |
Carte d'identité Superficie:
55920 km2
(2004) |
|
04.07.2009 Partons direction
l'Italie, pour nous arrêter 2 jours à Venise pour une petite visite.
05.07.2009 Embrayons de bonne heure direction la Croatie. Le ventilateur du moteur ne s'arrête plus je suis obligé de déconnecté un fil à chaque arrêt, heureusement que cela n'est pas le contraire...Passons par Trieste et arrivons à la frontière de la Slovénie, les douaniers ne sont pas très souriant, mais bon. Après quelques kilomètres nous arrivons à la frontière avec la Croatie. Les douaniers sont plus sympa. Voilà nous y sommes ! Après avoir pris des renseignements sur le net, il est clair que nous ne pourrons pas faire de camping libre, ils mettent (la police) des sabots sur les roues et hop! l'amende salée. Donc camping. Première halte à Rovinj, au camping Amarin. 06.07.2009 Départ en bateau depuis le quai du camping pour visiter la vielle ville de Rovinj. Vielle ville sympa, où nous nous arrêtons pour un souper , dans un petit resto. Bonne soirée , rentrée en bateau avec une pleine lune, super...
La plage du camping est en galet où alors de la roche très abrasive. Nous allons rencontré régulièrement ce genre de plage en Croatie. Chaussure de planche à voile aux pieds, durée 2 semaines et bonne pour la poubelle.
07.07.2009 Partons pour l'ile de Cres, accessible par un bac, 280 Kuna ( 35.- Frs Suisse environ) pour le CC, 2 adultes et un enfant. Nous nous arrêtons au camping Slatina, plage en rocher uniquement, mais de très beaux paysages. Nous avons beaucoup de peines à rentrer dans l'eau car les vagues sont assez fortes et nous rejettes sur les rochers. Fond marins jolis avec des poissons bien colorés.
09.07.2009 Après avoir mangé à 13 heures dans un petit troquet sur le bords de mer à Martinscica
nous quittons l'ile avec un bac
pour le continent, 280 Kuna. Nous nous arrêtons à Selce pour y passer la nuit. Petit camping tout en pente avec bord de mer en rocher, partie de pêche en fin de journée avec Dylan. Nuit très mouvementée avec des grosses rafales de vent.
10.07.2009 Après une nuit légère... longeons la cote jusqu'a Prizna, peu avant Jablanac pour prendre le bac qui relie l'Ile de Pag
Le contraste est saisissant, sur la cote-est c'est complètement désertique, et sur la cote-ouest il y a beaucoup de verdure. Nous nous arrêtons au camping Simuni, camping avec une plage de gros sable, qui est bien agréable !
17.07.2009 Après avoir passé quelques jours, au camping Simuni, nous partons en direction de Brodarica près de Sibenik. Très belle cote avec de supers paysages.
Nous nous arrêtons dans un camping chez l'habitant, 8-10 places, où nous passons deux jours à la plage et au farnienté. Petit resto le long du quai.
19.07.2009 Dylan à remarqué au loin un bateau pirate et des toboggans, après renseignements, il s'agit d'un très grand camping, le camping Solaris . Décidons d'y passer une journée et une nuit pour que Dylan ce fasse des toboggans.
20.07.2009 Prenons l'autoroute depuis Šibenik en direction de Senj. Continuons vers les Lacs de Plitvice, parc national de Croatie et qui est au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur la route nous traversons des villages qui ont encore les stigmates de la guerre, qui ce termina en 1995. Cela nous a touché ! Nous avons vu aussi des pancartes " Attention mines ". Méfiances si nous sortons des sentiers battus.
Moments intense en ce promenant le long des Lacs de Plitvice.
Après un après-midi complet à ce balader le long de ces lacs, qui sont vraiment splendides, nous nous arrêtons au camping Borje pour y passer la nuit. Nuit fraiche et tranquille.
21.07.2009 Réveil matin par le coq du coin, petit déjeuner et départ pour l'ile de Rab. Toujours des points de vues superbes. Prenons le bac à Jablanac, petite traversée tranquille.
Recherchons un camping libre, mais impossible tout est complet et les places sont les unes sur les autres , impressionnant, non merci. Traversons l'ile pour aller prendre un bac qui nous amènera à l'ile de Krk.
Débarquons en direction de la ville de Njivice, au camping Autocamp Njivice. Soirée Fast Food et Dylan s'éclate au trampoline élastique. Nuit bruyante. 22.07.2009 Journée à la mer, petite plage du camping en sable, mais elle doit faire 150 mètres de long et il doit y avoir 3000 personnes, oui j'exagère mais c'est énorme. Nous partons le long de la cote à pied et nous tombons sur les tout nus...Marchons encore quelques mètres et nous voilà tranquille. Journée plage. Fin d'après-midi sur les quais de Njivice, soirée resto. Dylan se fera encore quelques trampolines.
23.07.2009 Départ de bonne heure pour rentrer sur Genève, trajet encombré de camions sur l'Italie, comme d'habitude.
Conclusions - Belle Croatie, de très beau paysage. - Les bords de mer sont relativement difficile d'accès, rochers très abrasifs. Peu de plages de sables. - Nourriture de type méditerranéen. Dans l'ensemble nous avons bien mangé - En pleine saison pas idéal en CC, trop de monde dans les campings et le camping libre est interdit. - Accueil moyen, cela est sûrement dû à la période on nous y sommes allé. - Prix relativement chère, quoique... - Mais rien que pour la beauté du pays il faut y aller. - Nous y retournerons en avion pour visiter Split et Dubrovnik. FIN
|
.