Poitier-Auvergne Octobre 2009

 

Vendredi 16.10.2009

Partons de Genève en direction de Poitier, pour aller visiter le Futuroscope. Nuit tranquille au bord de l'étang de Courtille, près de Guéret.

Samedi 17.10.2009

Petit déjeuner agréable au bord de l'étang. Partons faire le tour de l'étang en guise de réveil matin, le temps est idéal pour la ballade. Après une 1h1/2 de marche, décidons d'aller visiter le Parc animalier des Monts de Guéret.

 

Petit parc animalier, avec surtout les loups de Chabrières. Impressionnant, nous les entendons au loin hurler, avant de les voir. Nous avons de la chance , car les loups vont êtres nourris pendant notre visite. Les loups sautent sur leur nourriture en respectant l'ordre de la meute, les dominants se servent en premier. ils ne font qu'une bouchée des cuisses de poulets et des morceaux de viandes. Ce sont de vrais gloutons, ils mangent avec rapidité et sont à l'affût du voisin.

 

 

 

 

 

Après cette visite des plus intéressantes, nous partons en directions du village de Saint-Laurent qui se trouvent à quelques kilomètres de Guéret, où nous passons la nuit près de quelques chevaux et d'un âne qui broutent dans un champs. 

 

Dimanche 18.10.2009

Bonne nuit, très calme. Partons au village après un bon petit déjeuner, pour aller voir la fêtes de la citrouille. Superbe couleurs sur la place du village, des citrouilles par centaines. Passons un agréable moment. Finissons par le marché avant de partir en direction de Poitier.

 

 

Arrivons en fin d'après-midi sur le parking du Futuroscope, où nous passons la nuit. Nuit sans problème, juste le bruit de la national au loin, qui longe le parking.

Lundi 19.10.2009

Voilà pourquoi nous sommes venu dans le coin, le Futuroscope.

 

 

 

Journée sympa sur le site avec des constructions un peu futuristes. Temps idéal, peu de monde, pas d'attente pour les attractions. Vision d'un film en 3D, c'était la première fois pour nous, assez génial.

Après une journée bien remplie nous partons au nord de Poitier, près d'un petit lac où Dylan à l'occasion de pouvoir pêcher. Manque de chance aucun poisson ne mord. Décidons de faire le tour du lac à pied l'histoire de faire un peu d'exercice.

 

Passons la nuit dans un camping attenant au petit lac.

Mardi 20.10.2009

Après une bonne nuit bien calme, nous partons en direction de l'Auvergne en passant par le parc de Vulcania, et puis retour sur Genève.

Nous retournerons un jour au Futuroscope, avec peut-être un crochet vers les Marais Poitevin.

FIN