Suisse-Allemagne octobre 2010

 

Normalement nous avions prévu de partir dans les Marais Poitevin, près de la Rochelle, mais avec les grèves en France + les stations services non alimentées en carburant nous avons préférés rester en Suisse avec un petit crochet par l'Allemagne.

Vendredi 22.10.2010

Départ de Genève pour Conny-Land Park à Lipperswill dans le canton de Thurgovie. Le trajet c'est passé sans encombre.

Samedi 23.10.2010

Après une bonne nuit passé sur le parking du parc, avec une bonne rincée pendant la nuit, partons visiter le parc.
Cony-Land Park est surtout connu pour ces spectacles de dauphins et otaries, mais il y a aussi quelques attractions pour petit et grand.

Parking à Cony-Land

Parking à Cony-Land

 

Otarie à Cony-Land

Spectacle otarie à Cony-Land

 

Spectacle des dauphins à Cony-Land

 Dauphins à Cony-Land

Après cette journée bien remplie au parc, nous partons en direction de la ville de Constance, au bord du lac de Bodensee. Prenons le bac pour traverser le lac en direction de la ville de Meersburg.

Traversée du Bodensee en bac

Traversée du Bodensee en bac

 

Le Bodensee

La ville de Meersburg

Roulons jusqu'à la ville de Ravensburg, où se trouve le parc d'attraction Ravensburger. C'est l'endroit où sont construits les jouets du même nom. En arrivant en Allemagne j'ai été frappé par le nombre d'installation photovoltaïque se trouvant sur les toits, il y en a partout. Le coté écolo de l'allemand. C'est bien. Passons la nuit sur le parking du parc.

Samedi 24.10.2010

Journée pluvieuse, c'est pas le top pour un parc d'attraction extérieur, mais bon on s'habille en conséquence.

Attraction Parc de Ravensburger

Attraction Parc de Ravensburger

 

Attraction Parc de Ravensburger

 

Nous avons bien rigolé même si ce n'est pas aussi grand que  Europa-Park. Après cette journée pleines d'émotions, partons en direction de la ville de Unteruhldingen au bord du Bodensee. Trouvons une aire de service sur un parking pour faire le plein d'eau, vidange etc... Nuit bruyante, nous nous trouvons entre 2 routes, mais bon, dormons quand même un moment.

Lundi 25.10.2010

Aujourd'hui les visites seront un peu plus culturel. Nous commençons par visiter la Reptilienhaus, la maison des reptiles. Nous avons vus de très beaux serpents, iguanes et araignées bien velues. Continuons par la visite du Musée des palafittes d'Unteruhldingen, un village lacustre de l’Âge du Bronze (975-850 avant J.-C.)qui a été reconstruit sur les bords du Bodensee.

Musée des Palafittes d'Unteruhldingen

Musée des Palafittes d'Unteruhldingen

Musée des Palafittes d'Unteruhldingen

Musée des Palafittes d'Unteruhldingen

Après cette journée culturelle, nous nous dirigeons vers Winterthour, pour aller visiter pour la 3ème fois le Technorama, passons la nuit sur le parking du musée.

Mardi 26.10.2010

Après un bon petit déjeuner, partons visiter ce musée, qui à la particularité et pour un musée c'est rare, de pouvoir tout toucher. C'est vous l'expérimentateur. Avec un enfant c'est bien agréable de ne pas dire toute les 5 minutes ne touche pas cela où ceci. Comme d'habitude, nous passons des heures pleines de découvertes.

Musée du Technorama

Musée du Technorama

La tête bien remplie , nous partons en direction du Lac des Quatre Cantons, pour aller à Witznau où se trouve le départ du funiculaire qui monte au Rigi Klum. Passons une bonne nuit sur un parking au bord du lac des Quatre Cantons. 

Lundi 20.10.2008

Super réveil avec un ciel bleu azur, une vraie carte postale. Prenons le funiculaire pour le Rigi Klum

Arrivée du train au Rigi Klum

Antenne du Rigi Klum

Pas un nuage, petite couche de neige fraiche, c'est top, vue splendide sur le lac des Quatre Cantons.

Vue depuis le Rigi Klum

Vue depuis le Rigi Klum

 

Vue depuis le Rigi Klum

Reprenons la route en fin de journée pour aller prendre le train du Lotschberg, qui nous permets de passer du canton de Berne à celui du Valais par le tunnel ferroviaire, itinéraire Kandersteg-Goppenstein. Nous nous arrêtons dans le village de Saint-Léonard, qui se trouve juste avant la ville de Sion. Arrêt sur une aire de service. Passons une nuit calme.

Jeudi 28.10.2010

Après un bon petit déjeuner, partons visiter le lac souterrains de Saint-Léonard. Petite ballade en barque avec un guide très sympa. Il y a beaucoup de truites, le guide leurs donnent des granules, elles sont très voraces.

Départ barque lac de Saint-Léonard

Lac de Saint-Léonard

Rentrons sur Genève après ces vacances d'automne qui nous on bien plu.

FIN