ROUTE de SKAGEN à HYLESTED

13.06.2002

Partons de Skagen sous la pluie en direction de Saeby petite station balnéaire sur la côte est du Jutland.
Incroyable !!! Passons la nuit sur le port sans problème.

Port de Saeby

14.06.2002

Quelle joie de voir le soleil se pointer au moment où l'on se réveille, mais la température est quand même fraîche. Quittons le petit port de Saeby après un bon petit déjeuner en direction de Alborg. Traversons des paysages composés de champs et surprise, d'un élevage de cochons en liberté, ce n'est pas commun.

Champ de Bluets

Culture céréalière

Elevage de cochons en libertés

Sans oublier de petits villages avec de jolies maisons en toît de chaume.

Maison au toit de chaume
Maison au toit de chaume

Alborg, deuxième plus grande ville du Jutland, cité commerciale et industrielle. C'est ici que la majorité de l'Aquavit est fabriquée. Nous visitons le musée de la marine, avec la possibilité de visiter l'intérieur d'un sous-marin. Sommes très impressionnés par l'étroitesse des lieux. Il faut vraiment aimer naviguer dans ces boites à sardines !!!

Musée de la Marine à Alborg

Musée de la Marine à Alborg

Musée de la Marine à Alborg

Musée de la Marine à Alborg

Musée de la Marine à Alborg

Découvrons beaucoup de maquettes de vieux gréments, des collections d'habits de la marine et des explications des divers fonctionnements des phares et bouées pour la navigation en mer Baltique.

Reprenons la route pour nous arrêter à Hylested. Passons la nuit au camping "Ruguard"

Camping Ruguard

Joli camping en bord de mer Baltique, compter 18 euro pour une nuit, 2 pers.+chien, sans douche ni électricité. Avons pu manger dehors, mais avec un bon pull polaire. Soirée des plus claires.

17.06.2002

7h00 du matin, un bruit d'enfer sur le toît du bus nous réveille. Il pleut des cordes, avec un vent plutôt fort. Décidons de plier le matériel et de partir en direction du sud. Y en a marre !!!
Prenons la direction de Aarhus, il pleut toujours, continuons sur Kolding, AAbenraa, nous tombons sur des orages d'une extrême violence, roulons à 30km/h sur l'autoroute. Quittons le Danemark avec regret car nous devions encore y passer près de 3 semaines, mais le temps aura eu raison de nous.

Arrivons en Allemagne à Flensburg direction Hamburg, Brème. Nous décidons de faire la côte des Pays-Bas.

PAGES 5

Retour à la page Danemark